Les Geeks des Chiffres

Avis et témoignages DGC Intec

5 réponses
10 893 lectures
Ecrit le : 23/11/2015 22:03 par Jec2

Bonjour à tous, je me présente rapidement : Julien 21 ans, je suis étudiant à Montpellier et je veux passer le DCG dans le but d'une future reconversion professionnelle (je ne sais pas si je serais capable de faire le même métier toute ma vie et cette branche me plait depuis un certain moment, enfin bref). 

J'allais m'inscrire chez COMPTALIA mais le problème est que j'ai des examens qui tombent pile au moment des épreuves du DCG. C'est pourquoi je vais très certainement m'inscrire à l'INTEC car leurs épreuves se déroulent du 17 au 27 mai 2016 (sauf erreur de ma part?). 

Je viens donc vers vous afin de vous poser quelques questions sur le DGC dispensé par l'Intec/Cnam :

1- les cours sont-ils de qualité (pour le DGC uniquement car j'ai lu de mauvaises choses au sujet du DSGC) ?

2- Sous quels formats sont-ils (papier et vidéos, ...) ?

3- Si je commence à passer les UE chez l'Intec/Cnam , suis-je obligé de passer toutes les UE chez eux pour pouvoir bénéficier de l'équivalence DCG / DGC ?

4- Ou alors est-ce possible d'avoir les équivalences (des UE INTEC / État) que je vais passer chez eux cette année ? Car je pense m'inscrire chez Comptalia l'année prochaine si je suis pas satisfait.

Merci d'avance de votre aide !

PS : si jamais quelqu'un est / a été inscris a l'Intec pour le DGC et qu'il est disponible pour me contacter en privé, je suis très intéressé !

Re: Avis et témoignages DGC Intec

Ecrit le : 10/12/2015 20:04 par Justinien

Bonsoir,

Les cours à l'Intec sont complet et à jour,

Au moment de l'inscription tu aura la possibilité de recevoir les cours par la poste ou alors en format pdf que tu pourra télécharger sur leur site en te connectant à un compte dont les identifiants te seront fournis par l'intec,

Pour obtenir les DGC Intec il faut obligatoirement préparer au minimum trois épreuves chez eux, peu importe que tu les réussisses  ou non, tu pourra utiliser tes notes obtenus à l'examen d'état pour compenser, si celles-ci sont meilleures que les notes obtenus à l'examen de l'Intec, sauf la note de l'UE 14 (epreuve optionnelle de langue) qui ne rentre pas en compte; par contre l'inverse est impossible: tu ne peux pas utiliser des notes à l'Intec pour le calcule de ta moyenne à l'examen d'Etat,

Personnellement, je conseil l'Intec pour la raison évidente que cet organisme propose le principe de la double chance, ce que COMPTALIA ne fait pas,

Merci

Re: Avis et témoignages DGC Intec

Ecrit le : 10/12/2015 21:38 par Jec2

D'accord merci pour ta réponse Justinien !

Re: Avis et témoignages DGC Intec

Ecrit le : 18/06/2016 01:59 par Joyc

Bonsoir Justinien,

Désolée, j'arrive plusieurs mois après vos échanges et il est un peu tard (1h50 du mat'!)

Ton avis m'intéresse particulièrement car je compte m'inscrire à l'INTEC en cours à distance.

Je voulais savoir si toi aussi tu as pris cette formule de cours à distance? Si oui, est ce que tu as eu la possibilité d'échanger avec tes profs lorsque tu avais des questions?

Pour ma part je souhaite passer mon DCG avec l'INTEC notamment en raison de la double chance.

Dans ma région l'INTEC ne propose ni cours du soir ni de formation en alternance...

En espérant que tu puisses me répondre.

Merci d'avance

Re: Avis et témoignages DGC Intec

Ecrit le : 18/11/2016 14:40 par Tuxio

Bonjour à tous,

J'aimerais me réinscrire prochainement et je souhaiterais obtenir un relevé de notes de l'INTEC concernant les UE du DGC passées en 2014.

Savez vous comment faut-il procéder ?

D'avance merci et bonne journée

Re: Avis et témoignages DGC Intec

Ecrit le : 12/12/2016 19:46 par Aaaaaahhhh

Bonjour,

Je suis actuellement inscrit a l'Intec pour deux modules a distance: DCG Droit Social et Introduction à la Compta.

Les cours sont super bien faits,surtout ceux de compta,car ceux de droit social sont parfois flous(c'est un jeu de piste pour rassembler les infos d'un même sujet (série 3),soit comportent des doublon (séries 1 et 2 sur le contrat de travail à temps partiel),soit incomplets vis à vis des cours suivis à la fac (simple capacité de droit).

Par contre les cous de compta sont hyper clairs et les correcteurs sont très encourageants (probablement ont-ils compris combien c'était dur de bosser seul à la maison).

Par contre ,pour la correction du Droit Social....Attention,ce n'est pas la fac...C'est plus proche de l'école primaire,car si vos avez bien compris les notions,si vous citez les règles de droit,mais si,malheureux...Vous ne respectez pas scrupuleusement,très,très scrupuleusement les attentes (qu'il faut évidement deviner),vous fiant,par exemple aux conseils de vos modeste prof de droit à la fac de droit, vous allez droit dans le mur! Mais,pas de découragement,il ne s'agit que d'une correctrice un peu rigide, très rigide...Et pas très consciente de l'effort des étudiants a distance...La pédagogie ne s'apprend peu être pas ?

Sinon,coté compte,n'hésitez pas,pour ma part je trouve leurs cours et corrections parfaites.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia