IGEFI

L'avenir de la mstcf

2 réponses
2 129 lectures
Ecrit le : 21/10/2007 00:39 par Koumkoum
J'ai entendu parler de la suppression de la MSTCF aprés l'application du système LMD est-ce vrai? si oui que serait le sort des étudiant qui ont été cette année dans la premiére année MSTCF ? merci d'avance

Re: L'avenir de la mstcf

Ecrit le : 21/10/2007 10:42 par Loursbruneo
Bonjour

La MSTCF, comme toutes les maitrises disparaitra avec la mise en place du LMD, certaines universités continurons a la dilivrer un cerain temps pour avoir des dispenses au niveau bac+4, mais dans la LMD la MSTCF n'est que le M1 du cursus du Master CCA, donc les titulaires de MSTCF encore étudiant sont invités a avoir le Master CCA pour avoir un maximum de dispenses au DSCG.

En conclusion la MSTCF dipensera du DCG et de deux uninités de valeur du DSCG (management des systemes d'information et l'oral d'économie)
http://intec.cnam.fr/DSCG%20-%20DSGC/0/fic...ation/&ONGLET=2

Mais il est conseillé de faire le Master CCA pour avoir un maximum de dispenses

Bien cordialement

--------------------
Comptable entreprise

Re: L'avenir de la mstcf

Ecrit le : 21/10/2007 21:37 par Georges4
Bonjour a tous!
je me permet de reagir a ce sujet car vous avez tout les deux raisons mais je voulais apporter des precisions!
En effet je suis etudiant dans la Filiere CCA ( ex MSTCF ) de la Sorbonne et je sais que cette reforme LMD a fait un bon chamboulement au niveau des equivalence avec les diplomes de l'expertise.
Ce qui se passe est simple: on obtient l'equivalence du DCG et de la moitié du DSCG ( les 2 dernieres UV du DSCG n'etant pas obtensible par equivalence!) A LA FIN du Master CCA!
En gros si vous arretez a bac +4, c'est a dire à la fin de l'ex - MSTCF vous n'avez même plus l'equivalence du DCG! et cette reforme est rentré en vigeur de puis l'année derniere donc les persoones qui ont fait une année sous l'ancien regime se trouvent obligées de continuer jusqu'au bac+5 pour avoir leurs equivalences! En gros, on ne met plus 2 ans et mais 3 ans!

Voila voila.
ps: les modalités LMD sont propres a chaque université donc verifiez auprès de votre fac pour voir si elle a basculé en LMD ou pas encore!
ps2: CONTINUEZ EN M2 CCA sinon l'avenir risque d'etre galere car il va devenir une base induscutable à avoir pour exercer!

--------------------
N'est d'infaisable que l'impossible, le reste est une question de volonté! 2005: bac stt cg mention tres bien 2007: dut gea mention bien 2007: actuellement en 3eme année de licence "comptabilité-contrôle-audit" a la Sorbonne
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE