Avec la « Révision préalable », QuickBooks Expert-Comptable simplifie la clôture annuelle et renforce les missions de conseil

Article écrit par (238 articles)
Modifié le
712 lectures

Communiqué de presse, Paris le 9 septembre 2020

En automatisant les étapes de contrôle, la nouvelle fonctionnalité « Révision préalable » de QuickBooks Expert-Comptable fait gagner un temps précieux aux experts-comptables, qui peuvent privilégier leurs activités de conseil.

Depuis toujours, les experts-comptables révisent les comptes de leurs clients pour s'assurer de leur exactitude avant la clôture annuelle. Si les ordinateurs ont depuis longtemps remplacé l'encre et le papier, la pratique n'a en vérité que peu évolué. Mais aujourd'hui, pour faire gagner du temps aux experts-comptables, QuickBooks associe innovation et recommandations d'experts pour proposer une fonctionnalité qui rend la résolution des erreurs (saisie, imputation, doublons) beaucoup plus fluide pour l'expert-comptable ou le collaborateur en cabinet. Avec la « Révision préalable », finies les heures perdues à s'assurer de ne rien oublier ! Le rapprochement des opérations avant la clôture annuelle est considérablement simplifié.

Résultat : les experts-comptables gagnent de précieuses heures par client. La révision préalable se décline en trois étapes qui mettent en évidence les points de contrôle à traiter, du plus courant au plus spécifique. Le bénéfice est double : les jeunes collaborateurs travaillent en toute confiance, et les experts-comptables peuvent évaluer en un coup d'½il l'avancement des dossiers, grâce à une interface conviviale et la présence d'une liste de vérification à la fin de chaque étape. Par sa simplicité d'utilisation, la « Révision préalable », nouvelle venue des fonctionnalités QuickBooks, représente une grande avancée pour les experts-comptables : en consacrant moins de temps à la vérification des comptes, et davantage à leur mission de conseil, ils sont en mesure de faire évoluer leurs activités en fonction des besoins de leur clients.

Experts-comptables et collaborateurs peuvent dès à présent bénéficier des avantages de la fonctionnalité « Révision préalable » depuis le menu de gauche du compte QuickBooks de leurs clients.

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.