L'automatisation, nouvel eldorado des cabinets d'expertise comptable ?

Article écrit par (10 articles)
Modifié le
2 247 lectures

Depuis quelques années, avec la digitalisation, nous parlons de plus en plus d'automatisation dans le cabinet. Outils d'OCR, GED, logiciels de production, outils de gestion en temps réel, etc. Tant d'outils qui fleurissent sur le marché de l'expertise comptable, et des experts-comptables qui ne savent plus où mettre la tête !

Alors oui, ils le savent, l'automatisation c'est l'avenir. Elle leur permettra notamment de se concentrer sur leur c½ur de métier : le conseil, une mission qu'ils avaient un peu perdu de vue avec toutes ces tâches à faible valeur ajoutée qui se multipliaient !

Cependant l'automatisation ne s'arrête pas à la simple souscription d'un outil supprimant les tâches les plus chronophages ! Pour aller plus loin et optimiser ses processus, il s'agirait de créer un véritable écosystème d'outils cabinets et outils clients interconnectés entre eux. Pourquoi ? Par où commencer ? Comment choisir les bons outils ? Tant de questions auxquelles nous répondons dans notre nouvel article.



Au c½ur de l'organisation du cabinet