Bonjour
Je sais qu'il y a le monopole des experts comptables, mais ils commencent à nous embêter.
Dont acte ! Je me présente demain à vous pour vous proposer un placement, en tant qu'auto entrepreneur. Je ne suis pas cher (moins chez que les assureurs de la place). Vous me confiez vos fonds, confiante, et, malheureusement, je perds l'ensemble sur des placements hasardeux. Je ne suis évidemment pas assuré et donc vous perdez tout !
Pensez vous que la réglementation de ces activités portent préjudice aux épargnants ? Je ne pense pas.
Pensez vous que réserver l'activité de tenir les comptabilités et émettre une attestation, couverte par une assurance RC et un code de déontologie, face du tort aux clients des experts-comptables ? Je ne pense pas.
En tant qu'auto-entrepreneur dans l'accompagnement à la création, qu'offrez vous à vos clients : un référentiel normatif reconnu (déontologie, normes de travail et de comportement) ? une formation adéquate (vous suivez 40h/an de formations techniques) ? la garantie que vos travaux soient couvert par une assurance RC ?
...
Le monopole vous dérange, mais vous n'hésitez quand même pas à postuler chez un expert-comptable pour qu'il vous assure un revenu salarié et assume, par sa signature un certain nombre de risques... Etonnant.
Pardonnez moi d'être un peu... énervé par votre raisonnement et vos propos.
Cordialement.
--------------------
Expert-comptable à Rouen.