CEGID

Augmentation de capital avant immatriculation

1 réponse
345 lectures
Ecrit le : 25/12/2019 01:49 par Creator99

bonjour,

je sors d'un rendez vous à la banque pour création d'une SAS au capital de 1000 euros, sauf qu'après le rendez vous j'ai discuté avec un collègue du meme domaine d'activité qui m'a conseillé de mettre un capital au moins a 10.000 pour des soucis de crédibilité, mon dossier a pas encore été envoyé au greffe pensez vous que je pourrais demander à la banque de rajouter 9000 euros au capital et me fournir une attestation de depot de capital avec le montant total soit 10.000 pour immatriculer la société a 10.000 ou suis je maintenant obligé de l'immatriculer avec 1000 et augmenter après ? c'est pour la crédibilité vis a vis de potentiel futurs clients, évidemment j'apporterai a la banque un projet de statut modifié avec 10.000 euros en capital social

Re: Augmentation de capital avant immatriculation

Ecrit le : 26/12/2019 16:54 par Fabrice Heuvrard

Bonjour,

A priori cela ne pose pas problème. Il faut donner un nouvel exemplaire du projet de statuts et demander une attestation de dépôt du capital à votre banquier.

Immatriculer la société et procéder à une augmentation de capital nécessite des diligences complémentaires, relativement onéreuse.

Je vous conseille fortement de contacter votre banquier.

Cordialement.



--------------------
 
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID