RECEIPT BANK

Auditsoft, qu'en pensez vous ?!

1 réponse
5 859 lectures
Ecrit le : 18/02/2007 02:51 par Ksaid
Bonjour à vous tous,
j'ouvre ce sujet pour vous demander votre avis sur les logiciels d'audit, et plus précisèmment Audisoft.
Dans le cabinet où je passe un stage de 4 mois dans le cadre de mon master cca, je suis amené à travailler sur ce logiciel.
Le souci c'est que je trouve ce logiciel vraiment pourri. dommage que le cabinet a dépensé cette petite somme d'argent pour les deux licences. à mon avis,il aurai du se contenter de microsoft word, ça donne exactement les memes performances...
Si quelq'un en a un autre avis c'est certainement parce qu'il a trouvé d'autres options et fonctionnalités de ce logiciel... qu'il me la passe ou qu'il me conforte dans mes reflexions!

--------------------
A ce jour : STAGE EC (3ème année)
06/2007 : DESCF & M2 CCA

Re: Auditsoft, qu'en pensez vous ?!

Ecrit le : 18/02/2007 11:23 par 123
Bonjour,

Auditsoft est un produit qui permet d'avoir des dossiers dans les normes de la profession. Sur le plan des controles, il apporte peu de chose, mais sur le plan de la structuration de la démarche et de la "sécurité", il apporte baucoup.

Son intéret essentiel se situe :
-à la fin de la mission notamment dans les questionnaires qui te permettent d'éviter les "toiles" et de lier les questions posées avec la docs de Francis Lefebvre.

- dans la préparation de la mission : notamment au niveau des programmes de travail.

Pour résumer, c'est un outil qui embète les assistants et qui aides les managers et (ou) le CAC.

Il ne faut pas oublier que notre profession a baucoup évolué au cours des 5 dernières années. Ce logiciel prend en compte ces contraintes, les repproches de lourdeur qui peuvent lui être faits correspondent notamment à cette augmentation des contraintes. L'audit n'est pas seulement un métier de contrôle de comptes, c'est aussi le contrôle du respect des lois et réglements...

Pour des petits dossiers, le système est lourd et chronophage... Pour des dossiers de taille moyenne, c'est un outil certes perfectible (il comporte encore des bugs y compris sur ces dernières versions) mais nécessaire à l'obtention d'une qualité suffisante.

D'après des discussions avec des collègues utilisant d'autres outils, Auditsoft n'est pas le pire...

Cordialement

--------------------
  
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks