Comptalia

Attestation de fin de stage et envoi des dossiers au SIEC

1 réponse
1 562 lectures
Ecrit le : 12/08/2014 07:03 par Kumar

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire aux épreuves écrite de la session de novembre 2014 et donc envoyer le dossier au SIEC avant le 29 août. Je suis à jour de mes rapports, de toutes mes obligations de formation et e-learning et mon stage se termine le 30 août. Je n'ai pas demandé d'attestation provisoire et le comité de stage qui doit me donner mon attestation se réunit début septembre. D'après vous est-ce que si j'envoi le dossier sans attestation et que je la renvoie début septembre j'ai une chance que mon inscription soit validée. Le SIEC est injoignable et mon conseil régional ne pourra me renseigner qu'à compter du 25 août.

Kumar



--------------------
Kumar

Re: Attestation de fin de stage et envoi des dossiers au SIEC

Ecrit le : 12/08/2014 13:40 par Khoolio78
Message édité le 12/08/2014 13:52 par Khoolio78

Bonjour Kumar,

A mon avis, je ne suis pas sûr que l'ordre régional auquel tu depends, te délivera cette attestation si tu n'as pas fait la demande d'une attestation provisoire préalablement. Je pense que c'était la 1ère condition à remplir pour que ton dossier soit dans le circuit de validation car cette procédure peut prendre généralement 3 mois c'est-à-dire (les différents courriers émis entre le service de stage et ton contrôleur de stage, ce dernier fait le contrôle de tes obligations pour ensuite donner son avis pour la délivrance de l'attestation qui sera transmis à l'étape de validation par le Comité Régional de Stage (CRS même si ça fait pense à une autre profession, lol). Cette procédure est décrite dans le règlement du stage.

Je sais que pour l'ordre de Paris, il fallait faire la demande au plus tard le 15 mai 2014 pour la session de novembre. Quelle était la date limite de celui de votre ordre ?

A paris, compte tenu du nombre élevé de demande d'attestations à cette session de novembre 2014, le service de stage a été débordé, alors le CRS a décidé de se reunir en 2 sessions pour valider les demandes, la 1ère fut le 10 juillet et la second aura lieu le 07 novembre. L'ordre de Paris a pu avoir une dérogation avec le SIEC pour son cas.

Alors, les stagiaires de Paris dont le dossier sera examiné à cette deuxièment reunion, pourront envoyer leur dossier d'inscription au SIEC au plus tard le 29 Août 2014, sans l'attestation de fin de stage en tout en mentionnant dans le dossier "En attente de délivrance de l'attestation par l'Ordre de PARIS", l'ordre s'est engagé d'envoyer directement une copie au SIEC compte des délais (reunion 07 novembre or les épreuves débutent le 12 Novembre 2014).

Pour ton cas il y'a 2 possibilités :

Prémière possibilité : Soit tu as fait la demande préalable, tu pourras envoyer ton dossier d'inscription au SIEC en mentionnant "en attente de délivrance de l'attestation de stage- Ordre de XXX", mais par précaution, il faut te rapprocher du service de stage de ton ordre dès le retour des vacances.

Deuxième possibilité: Soit tu n'as pas fait la demande de l'attestation provisoire initialement, je ne pense pasque tu pourras te présenter à la session de novembre 2014 mais plutôt à celle de MAI 2015.

Par ailleurs, il me semble que tu n'aies pas fait cette demande provisoire selon ton message. Alors bon courage pour la suite.

J'espère que j'aie pu t'aider.

Bien cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks