ACE

Astuces pour trouver un stage en expertise comptable

2 réponses
2 351 lectures
Ecrit le : 12/06/2017 01:25 par Adil2015
Message édité le 12/06/2017 01:33 par Adil2015

Bonsoir,

Merci d'avance pour vos conseils.

je suis lauréat du master M2CCA, avec une expèrience professionnelle (comptabilité, consulting en Système d'Information, assurance qualité, gestion d'entreprises...). Actuellement je suis en recherche active d'un stage en expertise comptable (stage réglementé de 3ans). Je cherche un stage en france (je suis marocain) et je me demande sur mes chances de le décrocher et si mon âge serait un handicap (40ans).  Je compte beaucoup sur vos conseils, éclairages et orientations.

 



--------------------
Merci pour votre aide utile et précieuseCordialement.

Re: Astuces pour trouver un stage en expertise comptable

Ecrit le : 16/06/2017 23:01 par Cris2875

Bonjour

D'avance, je pense que si je devais vous recruter (et ça fait longtemps que j'ai quitté mon cabinet), je me poserais la question avant tout sur votre disponibilité.

40 ans, une famille peut-être? Serez-vous prêt à vous investir en période fiscale? Etes-vous mobile?

Par ailleurs, sans doute avez-vous eu des contacts en cabinet ou des conseils en M2 CCA. L'occasion de faire jouer votre réseau!

Autre question, vu votre âge, serez-vous prêt à accepter un salaire sans doute plus bas voire beaucoup plus bas que votre précédent?

Enfin, qu'avez-vous à apporter à un cabinet? Peut-être votre expertise est-elle un plus, sans doute faut-il insister dessus dans votre lettre de motivation.

A votre place, j'essaierais de tourner ma lettre de motivation et les éventuels entretiens autour de ces points cruciaux.

Bonne chance!

Christophe



--------------------
DECF 2008, DSCG 2012, DEC 2017

Re: Astuces pour trouver un stage en expertise comptable

Ecrit le : 19/06/2017 01:35 par Adil2015

Bonsoir M. Christophe,

D'abord, je tiens à vous remercier pour vos orientations, vos conseils et surtout pour le temps que vous avez consacrez pour lire et répondre à mon message. 

Je suis conscient du souci du recruteur et des questions qu'il peut se poser à propos de mon âge, ma situation familiale et ma disponibilité. Pour ne pas laisser d'ambiguïté, je mentionne toujours sur mon CV que suis disponible dans deux mois (juste le temps pour les démarches administratives et consulaires: demande de visa et voyage + installation en France). Donc, certainement je serait disponible bien avant la prochaine période fiscale. Pour ma famille, nous comptons nous installer en France et ça ne constitue aucun handicap ni actuellement, ni ultérieurement. Aussi, mon expérience en cabinet et dans d'autres domaines serait un plus. Concernant le salaire, il n' y aurait pas de différent là dessus tant que ça soit raisonnable. tout démarrage nécessite des sacrifices, mais par la suite je saurai bien négocier un bon salaire. Voilà, je vous remercie et je reste à votre écoute et attentif à vos orientations. 

Si vous avez d'autres remarques, merci de m'en faire part. A bientôt.

Cordialement.



--------------------
Merci pour votre aide utile et précieuseCordialement.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI