Ampli Mutuelle

L'association de partenaires de la profession permet aux cabinets d'avoir une solution optimisée tout en un

Article écrit par (7 articles)
Modifié le
1 599 lectures
Nouveaux enjeux et nouvelles solutions pour les experts-comptables

Les avantages d'un outil de production full web sont nombreux. Sécurisation des données et conformité avec le RGPD, automatisation des tâches, travail collaboratif avec les clients en font partie. La connexion avec d'autres outils est un avantage supplémentaire qui permet en plus de proposer des services innovants.

Imaginez tout d'abord que votre logiciel de production se connecte avec un outil d'automatisation de la saisie qui utilise le plan comptable paramétré par le cabinet. Imaginez ensuite que lorsque vous établissez une liasse fiscale, le partage avec le client se fait en un clic. Pas d'enveloppe à préparer, pas de timbre, pas d'emails et la liasse fiscale est à la disposition du client sur son smartphone.

C'est ce que proposent le logiciel IBIZA et ses partenaires que sont, par exemple, Receipt Bank et MyCompanyFiles. L'interopérabilité avec ces différents outils est totale.

RECEIPT BANK

Pour vous inscrire au Webinaire « Automatisez votre process : Collecte - Traitement - Production - Restitution », le mercredi 5 décembre à 11h. 

 

Les nouveaux enjeux des experts-comptables : intégrer des outils connectés pour optimiser les process et proposer de nouveaux services aux clients

Un logiciel full web et un portail web au nom du cabinet apportent beaucoup plus que la sécurité des échanges et l'automatisation de la collecte des données. Ils permettent de personnaliser les services offerts aux clients du cabinet et même d'innover pour se démarquer de ses concurrents.

Bruno Dezeyraud et Julien Lebrin du cabinet AUDEFI sont venus s'informer au stand IBIZA Software des dernières nouveautés. Leur logiciel actuel « qui n'évolue plus assez et est de moins en moins intuitif » les oblige à réfléchir à de nouvelles solutions. Chez IBIZA, ils « apprécient les passerelles avec les prestataires extérieurs qui permettent aux clients de venir se greffer sur l'outil de production du cabinet avec les logiciels qu'ils utilisent ». Ils apprécient aussi « l'outil de révision complet qui fonctionne avec excel ».

De son côté, le jeune expert-comptable qui crée son cabinet n'a pas besoin de changer de logiciel. Il peut définir sa stratégie dès le départ et s'y tenir. C'est le cas de Charlotte Creachcadec qui crée le cabinet Digital'EC. Elle ne veut « que du numérique, absolument pas de papier, même s'il faut se restreindre au niveau de la clientèle » et apprécie le fait qu'IBIZA « propose à la fois un outil de collecte, un outil de production et une GED ».

 

La réponse d'IBIZA et de ses partenaires à ces enjeux : proposer ensemble une offre optimisée et interfacée, où chacun apporte le meilleur

Les premières plateformes collaboratives permettaient simplement le partage de fichiers. Aujourd'hui, il est possible de travailler en collaboration avec le client et d'avoir un accès unique à plusieurs solutions même très différentes via le SSO ou Single Sign-on (un seul accès permet de se connecter à tous les outils).

Le côté collaboratif d'IBIZA « permet à l'expert-comptable et à son client de se connecter en même temps, sans être bloqué par le travail en cours de l'une des parties » précise Sophie Jamin du cabinet Afigec-Becom qui utilise IBIZA depuis près de dix ans. À ses yeux, les points forts de la solution sont « la réactivité, la disponibilité, la fluidité et le partage d'informations sans oublier les modules connectés à Microsoft Office qui permettent de personnaliser les tableaux de bord ».

Au-delà du partage de données, l'interopérabilité avec d'autres outils permet d'aller encore plus loin. Charles Olivier Diebold décrit sa solution, MyCompanyFiles comme « le point d'entrée digital pour les clients du cabinet ». De la simplification de la collecte à l'application mobile en marque blanche, les outils qu'il propose facilitent la relation client du cabinet et s'intègrent totalement dans IBIZA.

Les données sont transférées dans Receipt Bank qui va générer une écriture comptable avant de l'envoyer vers IBIZA. Lorsque tous les traitements du cabinet sont terminés, la livraison se fait de nouveau via MyCompanyFiles grâce à un onglet appelé « Publier ». Cet onglet envoie les données sur un portail et une application MyCompanyFiles au nom du cabinet.

L'interopérabilité avec Receipt Bank permet à l'expert-comptable de voir les images des factures et de ne pas créer ses comptes dans les deux logiciels. Le plan comptable se synchronise automatiquement. Aucun import ou export n'est à réaliser, même pas du fichier FEC.

Pour vous inscrire au Webinaire « Automatisez votre process : Collecte - Traitement - Production - Restitution », le mercredi 5 décembre à 11h. 

RECEIPT BANK

Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

LOOP