INES

Arrêter de travailler pour préparer le dec

1 réponse
603 lectures
Ecrit le : 05/06/2016 23:48 par Lili34000
Bonjour,
Je suis en dernière année de stage (il se termine en 02/2017). Mon travail en cabinet m'accapare bcp, j'ai deux enfants en bas âge et plus la fin du stage se rapproche, moins je ne me sens capable de dégager suffisamment de temps pour préparer et réussir les épreuves que je souhaite passer en intégralité en 11/2017. J'envisage de cesser mon activité professionnelle après l'obtention de l'attestation de fin de stage pour m'y consacrer par le biais d'une rupture conventionnelle. Cette décision n'est pas facile à prendre mais je pense que c'est celle qui me permettra d'obtenir plus rapidement le précieux sésame. Je précise que je travaille depuis 15 ans en cabinet et que mes études sont loin maintenant (j'ai obtenu le descf en 2007) Certains d'entre vous ont ils fait ce choix ? Si oui l'avez vous regretté ? Merci pour vos retours d'expérience.

--------------------
Lili34000

Re: Arrêter de travailler pour préparer le dec

Ecrit le : 22/06/2016 16:24 par Adrienm

Bonjour,

C'est exactement ce que je suis en train de faire. J'ai arrêté de travailler il y a 2 mois via une rupture conventionnelle. Ce qui me permet d'écrire mon mémoire et d'avoir un peu de vacance cet été, et surtout de pouvoir réviser les examens à partir de septembre. 

Je comprends ta "peur" peut de quitter le cabinet mais je pense qu'il faut un peu profiter de notre diplôme dans le sens ou il y a du travail dans notre branche et donc que tu n'auras aucun mal à en retrouver par la suite. 

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe