Comptalia

Après un DUT GEA FC ?

1 réponse
472 lectures
Ecrit le : 14/01/2015 20:39 par Forest19

Bonsoir !

Actuellement en 2ème année de GEA Finance-comptabilité, je me retrouve actuellement face à un dilemme pour ma licence.. Partir sur une licence de gestion puis sur un master CCA ou bien reprendre en 2ème année de DCG et filer sur un DSCG..?

N'ayant jamais redoublé, perdre une année m'embêterai beaucoup parce qu'après mon bac, le choix entre BTS et DUT s'est fait sur ce point alors qu'en fin de compte..

Un stagiaire expert-comptable qui nous a fait part de son expérience, nous a conseillé de partir sur la licence de gestion puis sur un CCA, pour lequel il ne manque que deux UE apparament, pour acquérir le DSCG, qui pour lui est un diplôme où tu travailles bien trop dur pour avoir les mêmes "compétences" au final..

Mais un de nos professeurs assez jeune, expert-comptable, est passé par le DSCG et le recommande par rapport au master CCA..

Au niveau de mes notes, c'est pas encore très clair puisque je suis en fin de semestre avec beaucoup de contrôle passé mais je n'ai pas encore les notes, en ce qui concerne la comptabilité à proprement dite, j'ai très justement la moyenne à cause d'un jeune prof dont j'ai vraiment du mal à comprendre, car l'an dernier, je tournais sur du 14-15 et du 16-17 en STG CFE.

Pour tout ce qui est diagnostic, gestion, analyse financière, je m'en sors bien puisque je suis à 14-15 sur les 3 matières.

J'aime vraiment beaucoup la comptabilité, et mon stage me l'a confirmé, mais mes notes moyennes en comptabilité pure cette année me décourage un peu, alors je me dis que CCA m'ouvrirait peut-être plus de portes..

Re: Après un DUT GEA FC ?

Ecrit le : 05/05/2015 21:29 par Flopy

Bonsoi,

Désolé pour la réponse tardive,

mais je pense que la personne qui conseil de passer par la filière CCA a tout à fait raison,

tout d'abord car le master CCA est beaucoup plus reconnu dans la communauté professionnel que le DSCG,

et qu'ensuite le master CCA te permettra d'accéder à un panel de métiers plus large que que le DSCG,

En choisissant la voie DCG - DSCG tu risques de t'enfermer dans la case comptable, et les possibilités de réorientations sont minces,

Merci

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK