INES

L'après DCG

1 réponse
592 lectures
Ecrit le : 10/09/2018 17:20 par Youlman

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en DCG2 dans un lycée public en région parisienne. J'ai environ 13 de moyenne générale. Cependant, je commence à me poser des questions sur l'avenir.

En effet, je ne désire pas être expert comptable, plutôt de la direction financière. Je pense que me diriger vers un cursus universitaire ou même école de commerce serait plus adapté à ma personne. 

La poursuite en DSCG ne m'attire donc pas. 

Est-ce difficile de rejoindre une bonne université telle que la Sorbonne par exemple en M1 ? 

Que conseilleriez-vous au vu de la petite présentation de ma personne ?

Merci d'avance !

Re: L'après DCG

Ecrit le : 29/09/2018 10:57 par Aorsatcra

Hello,

Dans tous les cas je te conseille de tenter ta chance, par contre vise un maximum de master, ne te concentre pas juste sur un seul. J'espère juste que la date de publications des résultats du DCG (qui est beaucoup trop tardive) ne te bloque pour une entrée en M1...

Par contre juste pour nuancer tes choix, le DSCG ne rime pas obligatoirement avec un parcours expertise comptable (même si c'est fait pour cela). Il est totalement possible de travailler en direction financière avec le DSCG, pour ne citer que mon cas. Après je ne te cache pas que c'est un peu plus compliqué d'y rentrer qu'avec une ESG ou une université. Mais avec un DSCG et un passage en audit (de pref un big4) rentrer en direction financière est, à mon sens, moins compliqué. Egalement, si tu arrives à faire le DSCG en alternance dans une direction financière tu ne seras pas bloqué par la suite.

Bon courage.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK