ESCG

Après bts cgo,

3 réponses
2 379 lectures
Ecrit le : 30/10/2007 12:01 par Cecilia1987
Message édité le 31/10/2007 11:38 par Cecilia1987
Bonjour a tous!!

je suis actuellement en 2ème année BTS CGO, j'ai un niveau moyen (environ 11)
je voudrais savoir si j'ai un niveau asser élevé pour faire une MSTCF et sinon je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire après mon BTS, par exemple une licence mais laquelle..
je ne sais pas trop quoi faire, La banque m'intéresse aussi.

Merci

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.3- Pas de messages abrégés style 'SMS',
2.4- Vérifiez votre orthographe et soignez votre style, sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages,

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

--------------------
Cecilia bac obtenu: STT CG mention AB actuellement: BTS CGO 2ème année suite des études: ??

Re: Après bts cgo,

Ecrit le : 30/10/2007 13:49 par Ln(x)
Bonjour,

Je suis également en 2ème année de BTS CGO et le choix de l'orientation n'est chose facile.
Concernant la MSTCF, je crois que celle-ci a été remplacée par le Master CCA (=à confirmer). Cependant, je sais que la MSTCF n'existe plus.
En ce qui concerne la licence, tu peux faire une année supplémentaire après le BTS, il s'agit ici d'une licence professionnelle.
Par ailleurs, tu peux aussi entamer la préparation du DCG qui donne un niveau de licence. Ce diplôme se prépare sur 3 ans, sachant que les titulaires de BTS CGO entrent directement en 2ème année.
Pour l'orientation banque, je sais qu'il existe un BTS banque.

Cordialement.

--------------------
2006: STT CG
2008: BTS CGO
2009: DCG
Prépare le DSCG : UE 2; 3; 5; 7 validées.

Re: Après bts cgo,

Ecrit le : 01/11/2007 13:51 par Georges4
Bonjour à vous!
je suis actuellement en master CCA et je crois pouvoir vous eclairer sur vos questions mais ne perdez pas de vue que tout cela est a confirmer par d'autres personnes!
en fait , apres un bts CGO la suite logique serait un DECF mais voila il n'existe plus...alors il faut aller en DCG mais le gros probleme c'est que le bts ne donne l'equivalence que d'une année de DCG donc vous retomber a bac +2 alors qu'avec le bts vous avez deja votre bac+2, en gros il faudra obligatoirement faire 2 ans de DCG soit au total 4 ans pour avoir le DCG complet!!et un dcg vaut bac +3 donc voila ce qu'il vous attend si vous continuez dans cette voie la! mais c'est la voie que je vous copnseille car venant de bts, cette voie est vraiment calquée sur votre mode de reflexion, de travail et d'organisation!

Moi j'ai fait un DUT GEA et la je suis en CCA (en effet la mstcf n'existe plus et est remplacé par la filiere dite CCA! avec le nom qui varie un peu selon les universités, par exemple a la sorbonne c'est filiere comptabilité alors qu'a paris 5 c'est CCA mais ca n'a aucune d'importance!) et je vois bien que en mstcf il ya tres peu de BTS! en effet , les bts ont du mal a s'adapter a cette vie universitaire, autonome et ou on est assez laissez livrer a nous même! de plus les méthodes de travail sont differentes avec tres peu d'exercice et un rythme acceleré donc on conseille seulement au tres bon bts de passer à la faculté sinon c'est vraiment un gros risque! donc si vous sentez que vous etes bas, moyen ou meme bon moyen restez ( a mon humble avis!)dans la filière DCG et ca se passera bien ! le fait de perdre un an n'est pas si grave on est jeune!

maintenant si vous voulez pas poursuivre dans la comptabilité pure et l'expertise il y a d'autres voies! en effet vous pouver faire des licences banque, back et middle office, etc qui sont des licences a bac+3 professionnelles en apprentissage et donc qui apporte vraiment une bonne valeur ajoutée! ( exemple celle de PARIS 5)
sinon la banque vous pouvez faire un bts banque mais bon c'est bete de devoir refaire un bts quoi !

voila

--------------------
N'est d'infaisable que l'impossible, le reste est une question de volonté! 2005: bac stt cg mention tres bien 2007: dut gea mention bien 2007: actuellement en 3eme année de licence "comptabilité-contrôle-audit" a la Sorbonne

Re: Après bts cgo,

Ecrit le : 01/11/2007 21:00 par Ln(x)
Bonsoir,

En effet Georges4, le DCG est vraiment la voie royale à suivre après un BTS CGO, surtout que les matières, enfin UV, sont la continuité de celles étudiées en CGO. Par exemple, en, droit fiscal, la TVA est à nouveau abordée, ainsi que l'imposition en BIC. Je pense que c'est en effet une très bonne orientation pour les BTS tertiaires.

--------------------
2006: STT CG
2008: BTS CGO
2009: DCG
Prépare le DSCG : UE 2; 3; 5; 7 validées.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG