Editions Foucher

Qu'apporte le descf?

5 réponses
1 948 lectures
Ecrit le : 12/08/2006 21:19 par Chazou
Bonjour je suis actuellement en decf et j'aimerai savoir ce qu'apporte le descf en terme de compétence et je voudrait savoir si sur le marché du travail le descf était beaucoup plus valorisé que le decf.
Bien évidemment je pose cette question dans le cadre d'une personne ne voulant par passer le DEC car évidemment cela fait du descf un passage obligatoire...

merci d'avance pour votre aide et bonne révisions a tout ceux qui passent leurs exams dans 1 mois...

Re: Qu'apporte le descf?

Ecrit le : 14/08/2006 08:02 par Claire
Bonjour,
A mon sens, le descf a pour intérêt premier l'accès au stage d'expertise, ce n'est pas ton choix.
Seulement, j'ai eu plusieurs amis ne voulant pas continuer et qui ont eu du mal à trouver du travail avec uniquement le decf, notamment par manque d'expérience et non par manque de connaissance.
Donc je conseillerai, même à celui qui ne veut pas passer le DEC, d'essayer de préparer le DESCF en apprentissage pour acquérir une première expérience. Si ce n'est pas en apprentissage, ca ne t'aidera pas plus à trouver un travail, mais ce que tu apprendras sera un plus par rapport à un autre mais attention au "trop de diplôme pour le poste convoité".
Bonne chance pour les examens

--------------------
Modératrice Compta OnlineCC2M EXPERTISE (SORGUES-84)www.cc2m-expertise.fr

Re: Qu'apporte le descf?

Ecrit le : 14/08/2006 10:36 par Gof
Bonjour,

Tout comme le dit claire, le DESCF est la clef permettant de faire son stage. De plus, il a le mérite de reconnaitre l'esprit de synthèse des candidats.
Au niveau professionnel, le DESCF est un diplome reconnu, mais pas à son juste titre. Le DECF, quant à lui, ne l'est pas (à mon avis).

Il serait donc dommage de ne pas continuer la filière jusqu'à ce diplôme.

Cordialement

Re: Qu'apporte le descf?

Ecrit le : 14/08/2006 12:33 par Twiggy
Je rajouterai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu'il vaut mieux être le mieux protégé possible pour l'avenir.
En effet, si on se retrouve au chômage dans des années, alors que le niveau de diplôme des gens augmente, avoir un bac+5 c'est préférable à un bac+3 (ce que sera vraisemblablement le DECF après la réforme).

Pour toi même aussi, car comme l'a fait remarquer Gof, le Descf démontre l'esprit de synthèse du candidat.

Re: Qu'apporte le descf?

Ecrit le : 14/08/2006 14:16 par Chazou
Ok donc comme je le pensait, pour qui ne veut pas passer le DEC, le descf n'est pas essentiel mais c'est un plus pour l'avenir dans le sens ou si tu le passe en aprentissage ca te donne une expérience professionnelle. De plus il est vrai que ca permet de se prémunir contre les aléas du marché du travail.
Allez vous mavez convaincu je passe le descf...enfin on vera quoi parce qu'il y a comme un petit diplome a passer en septembre 2006 et 2007...

Re: Qu'apporte le descf?

Ecrit le : 14/08/2006 14:49 par Bigpro28
Et puis je crois qu'une fois le descf acquis, il sera plus évident pour vous de passer le DEC... J'ai toujours entendu dire et je pense que c'est vrai, qu'une fois que vous avez commencé à travailler, on se dit que le dec, bah c'est plus grand chose à avoir... Il faut dire, 3 ans pour avoir un diplôme, même en travaillant, quand c'est un diplôme qui correspond à votre job, je pense qu'il y a plus dur à avoir! grin.gif

--------------------
DECF: UV 7 validée en 2005
Objectif: UV 1 et 2 en septembre
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
EFL