Sup Expertise Paris

Annales DCG UE3 Droit social 2019 mises à jour de la réforme 2020

Article écrit par (33 articles)
Modifié le
1 426 lectures
Dossier lu 89 303 fois

Le programme de l'épreuve de droit social du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) a peu évolué. Sous réserve des modifications législatives, réglementaires et parfois jurisprudentielles, les sujets des années précédentes sont en principe conformes au nouveau programme.

Comme dans les autres matières juridiques, la méthodologie de réponse aux questions n'a pas évolué. Le candidat doit toujours exposer la règle de droit nécessaire à la résolution du problème juridique posé avant de proposer une solution adaptée à la situation.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE3 Droit social, commenté par des enseignants.

Isabelle Fradet, enseignante à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Elle rappelle ainsi que la première question du dossier 1 comportait un petit piège que beaucoup de candidats ne semblent pas avoir vu. Elle donne aussi des conseils pour mieux rédiger le problème de droit après la lecture d'un arrêt de la Cour de cassation. Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez ses conseils et commentaires et le corrigé actualisé en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2019 UE3 (5210 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2019 UE3 (247 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedInSup'Expertise Paris sur YoutubeSup'Expertise Paris sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

Sup Expertise Paris