Editions Foucher

Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

6 réponses
2 393 lectures
Ecrit le : 15/02/2007 16:12 par Yotoad
Message édité le 15/02/2007 16:13 par Yotoad
Voila je suis en DECF et je viens d'apprendre d'un de mes professeurs qui sortait d'une réunion avec des inspecteurs qu'il n'y aurait pas d'équivalence pour l'anglais pour les titulaires de BTS et DUT !

C'est une tres mauvaise nouvelle pour les titulaires de BTS et DUT !!

D'apres ma prof, il sera toutefois possible d'obtenir une équivalence de l'UV d'anglais du DCG grace à l'UV d'anglais du DPECF (derniere cession en 2007) puisque la premiere épreuve d'anglais du DCG aura lieu en 2008.

Dans cette optique je suis aller sur le site d'inscription pour m'inscrire à cette UV du DPECF et je me rend compte qu'en plus il y a du Français ! Je voudrais savoir si certaines personnes sont mieux renseignées que moi, si il faut égallement passer le français ! Bref tout cela parait assez irréaliste et pas tellement juste pour les titulaires de BTS et DUT qui ont déja passer des épreuves d'anglais !

--------------------
2006 : BTS CGO
2008 : DCG
2008/2010 : DSCG en alternance

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 15/02/2007 18:09 par Jeremiepi
Bonjour,
si tu souhaites passer l'UV 5 du dpecf, tu auras l'epreuve de français et d'anglais.
La note qui sera alors reportée à l'UE anglais des affaires sera la moyenne d'anglais et de français du DPECF.
Cependant, l'UV 5 n'est pas difficile à obtenir.De plus si tu as une note qui est entre 6 et 10 tu pourra la repporter et tu n'auras pas l'UE anglais des affaires à repasser.

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 17/02/2007 21:07 par Aphrodite76
Je suis très agréablement surprise d'apprendre que l'uv 5 du DPECF est "facile". Je ne crois pas que cette uv soit facilement abordable pour tout le monde, et surtout elle est plus difficile, ce pourquoi elle donne l'équivalence de l'uv d'anglais du DCG, contrairement à l'anglais de bts!
D'ailleurs, pourquoi toujours prendre en référence le bts, qui n'est - je cite ma responsable d'études - "pas la voie principale d'accès au DECF comme certains le croient, mais juste la merveilleuse chance de profiter des admissions parallèles! L e bts étant en effet en premier lieu un diplôme à finalité professionnelle et non pas un premier cycle favorable à une poursuite d'études ..."

Mais allez-y, allez-passer votre chère UV 5 du dp, on en reparlera!

ps: pour ceux qui pensent avoir la chance de conserver leur note entre 6 et 10, c vrai qu'il est intelligent de commencer à prendre du retard ...

--------------------
2008-2009 : DSCG en contrat de professionnalisation
2008 : Obtention du DCG (contrat d'apprentissage)
2006 : DPECF

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 18/02/2007 09:36 par Max77
Bonjour,

Je ne comprends pas cette réaction un peu agressive. Dans le sens où nous somme ici pour se conseiller et s'entre aider.

Je suis actuellement en BTS 1ère année, et je souhaite continuer et DCG après l'obtention de mon diplôme. Cependant, je serai interessée par cette UV du DPECF.
En quoi consiste-t-elle ? Et Aphrodite, pourquoi dites-vous qu'elle est si difficile contrairement à ce qu'affirme Jeremiepi ?

Au niveau de la poursuite des études, mon professeur de comptabilité m'a dit qu'en BTS on allait plus loin (notamment en compta) qu'en DPECF, donc il me semble que ce n'est pas plus mal pour la poursuite des études.
Attention je ne dis pas ceci à titre personnel puisque je ne connais en rien le programme en DPECF.

Je suis quand même assez d'accord avec vous dans la mesure où il est dommage de commencer le DCG avec des points de retard.

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 18/02/2007 11:22 par Loursbruneo
Hello

Je comprend pas pourquoi s'acharner sur l'anglais du DPECF pour avoir a coup sur l'équivalence de l'anglais au DCG, d'autant plus que certain ont des lacunes en anglais et qu'ils n'ont pas trop envie de s'y risquer.

je pense qu'une personne qui a un BTS ou un DUT de comtpabilité, vu que cette personne prépare depuis 2 ans avec acharnement la compta, devrait plutot passer la compta du DPECF, car après un bts cco ou un dut gea fc, il faut seulement une seule matière pour avoir le DPECF (et donc les équivalences qui vont avec , dont l'anglais des affaires du DCG)

Cette opération peut meme apporté des points d'avances, car les notes du DPECF sont repportables sur le DCG... donc assuré vous plutot une bonne note dans votre matière principale que sur une langue moins bien préparé

par exemple une personne qui a le BTS CGO, passe la compta au DPECF, il a 16, il aura donc, le DPECF et les 5 dispenses qu'assure le DPECF sur le DCG, dont l'anglais, et enfin la cerisa, lol ! 6 précieux points d'avance pour valider le DCG (du meme coef que des matières bien dur comme, la gestion financière, la compta approfondie. ou une matière juridique)

*Courage !!

--------------------
Comptable entreprise

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 18/02/2007 14:09 par Yotoad
J'ai entendu dire par des anciens DPECF que l'UV 5 était l'une des plus dures UV et que le Français était en fait une sorte de philo !

--------------------
2006 : BTS CGO
2008 : DCG
2008/2010 : DSCG en alternance

Re: Anglais, pas d'équivalence pour les titulaires de bts ou dut

Ecrit le : 18/02/2007 15:04 par Matt
Message édité le 18/02/2007 15:07 par Matt
C'est celle qui pose le plus de problèmes, mais ce n'est pas la plus dure. Cette réputation vient du fait que les gens ne sont pas toujours fait pour l'expression ni les langues en sortant du bac (du moins dans cette filière)
Sincèrement quand on sait un minimum parler français, organiser ses idées, et qu'on a niveau correct en langue, cette UV est dans la poche.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK