Bonjour,

je souhaiterais obtenir quelques informations / conseils pour une réorientation en contrôle de gestion. Mon parcours est le suvant : 30 ans, diplômé d'école de commerce post-bac (bac+4), master 2 en droit européen, puis parcours professionnel en banque, mon expérience la plus significative étant en analyse participations en crédits syndiqués (analyse crédit).

J'ai exercé ce dernier métier à l'étranger et suis rentré en France en octobre. Pensant retrouver rapidement dans le domaine de l'analyse crédit, je me rends compte que le marché de l'emploi en France est bien plus tendu que je ne le pensais, et suis donc toujours aujourd'hui en recherche active. J'en arrive donc à envisager une réorientation vers la filière contrôle de gestion, où il me semble les débouchés sont plus nombreux, et surtout car j'apprécie la double dimension technique et relationnelle du métier. Je pense également que mes connaissances en analyse financière et mon anglais courant seraient des atouts.

Je voulais donc avoir des opinions sur le fait de savoir si mon parcours jusqu'à présent peut me permettre d'envisager de décrocher un poste en CG, ou bien dois-je reprendre une année d'étude (master 2), ce à quoi je suis prêt?

Merci de vos avis!