RECEIPT BANK

Amortissements des immobilisations corporelles - Report à nouveau

1 réponse
74 lectures
Ecrit le : 20/02/2021 09:45 par Jean-mariel

Bonjour,

Concernant l'item 2818, "Amortissements des immobilisations corporelles", le logiciel de comptabilité génère automatiquement, en crédit, un report à nouveau au 01/01/2020 égal au montant total des amortissements de 2019.

Outre le fait que je ne comprends pas la raison de ce report à nouveau, je constate que le total des amortissements 2020 intégrera à la fois ceux de 2020 obéré de ceux de 2019 !!!

J'en déduis que le report à nouveau 2019 devrait être extourné ? Êtes-vous d'accord sur ce principe et, si oui, comment saisir cette extourne ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Sincères salutations.

Re: Amortissements des immobilisations corporelles - Report à nouveau

Ecrit le : 20/02/2021 10:04 par Francoisecnd

Bonjour Jean-Mariel.

Effectivement, ce report AN n'est pas normal... Avez-vous vérifié le paramétrage de votre logiciel ? Que dit sa notice ?

Quoi qu'il en soit, il faut y remédier.

Extourner ? Oui, éventuellement, mais je m'interroge sur la contre-partie générée par ce report. En 680 ??? Ce qui  doterai votre exercice de tous les amortissements antérieurs ..

Dans un 1er temps, pour comprendre et intervenir, tâchez de retrouver l'écriture complète ( débits-crédits ). Nous y verrons alors plus clair !

A bientôt et cordialement,

Françoise



--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
INES