Je crois que la réponse à ce type de questions se trouve dans son intitulé !
Est-ce le montant HT que vous encaissez / payez ou le montant TTC ? De même, est-ce que vous payez quelque chose en constatant des amortissements ? Non bien sûr
A ce propos, pour les stocks, il s'agit plus probablement de provisions que d'amortissements.
Bonne journée
Re: Amortissements dans plan de trésorerie?
Ecrit le : 07/11/2007 13:33 par Lepro Message édité le 07/11/2007 13:43 par Lepro
Bonjour,
j'ai de petits soucis car je viens de passer en réel simplifié.
si j'ai bien compris, je peux passer uniquement les dépenses et recettes "réelles" en trésorerie: achats TTC, ventes TTC...
Si je me souviens bien, il suffit effectivement de noter au jour le jour vos recettes encaissées et vos depenses decaissees, sur un cahier par exemple. Vous pouvez aussi centraliser vos operations tous les trimestres.
Il me semble egalement que vous n'avez pas besoin de justificatifs pour vos frais generaux en especes.
Pour la TVA vous la calculerez à partir des recettes encaissees (tva collectée) et achats/frais decaisses (tva déductible).
Terenceetphilipe vous écrivez : "Il me semble egalement que vous n'avez pas besoin de justificatifs pour vos frais generaux en especes."
==> je suis surpris de cette réponse car à mon avis, il faut un jutificatif pour toutes les dépenses et ce quelque soit le mode de réglement de ces frais généraux...?... une telle méthode serait la porte ouverte à certains abus !
Je vais faire des recherches si personne ne connait ce point.
Il me semble qu'il y a une limite du type 1 pour 1000 du CA avec un minimum de 150 euros de memoire. Je parle bien des depenses especes pour les frais generaux uniquement.
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !