TIIME

Amélioration des compétences du collaborateur

3 réponses
623 lectures
Ecrit le : 11/02/2014 23:18 par Yalolo
Message édité le 11/02/2014 23:20 par Yalolo
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de formation pour:
- gagner en productivité et en efficacité dans mon travail,
- mieux savoir définir mes priorités,
- me perfectionner en paye..

Voilà pour la petite histoire, je travaille en cabinet depuis 4 ans et je suis autonome sur paye, expertise et cac.
J'ai eu une première expérience en préparant le DSCG en alternance dans un cabinet structuré, dans lequel je faisais de la compta uniquement (saisie, tva,bilan, liasse)

Ensuite j'ai intégré un petit cabinet dans lequel j'ai appris en contact direct avec l'expert comptable le cac et la paye. Le problème est que je n'ai jamais eu de vrai formation, j'ai tout appris sur le tas...L'expert comptable m'a un peu lachée sur les dossiers...
J'ai fait un deuxieme petit cabinet en autonomie sur paye et compta..

Ce qui me pose problème c'est que je n'ai jamais eu de vraie formation en paye.. je connais le beaba, j'ai cherché sur internet, dans les memento, essayé de comprendre par moi-même au fur et à mesure mais j'ai l'impression de ne pas avoir tous les reflexes d'un bon collaborateur paye confirmé..
Comment pallier à ce problème, connaissez-vous des formations, des bouquins??

Aussi j'aimerais avoir une formation pour gagner en efficacité et mieux fixer mes priorités, mieux organiser mon travail..
J'ai lu des bouquins mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Il existe des formations sur l'asforef que je suis prête à payer mais ça coute assez cher et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup..

Avez-vous des pistes d'amélioration?? des conseils??

Merci
Cordialement;

Re: Amélioration des compétences du collaborateur

Ecrit le : 12/02/2014 12:06 par Carole0809

Bonjour

Peut-être que vous pourriez utiliser votre DIF pour faire une formation en paye, et cela ne vous coûterait rien du tout.

De toute façon vous avez absolument raison de vouloir une formation en paye, car cela vous permettra de comprendre plus facilement les choses, et vous perdrez moins de temps.

Après il faut toujours être à l'écoute des nouveautés, se documenter (RF Paye, etc...), car le social est un sujet qui change souvent souvent.

Pour ce qui est de la compta, je pense que vous avez tout ce qu'il faut, car bien souvent en cabinet on apprend à être organisé, classer les documents de façon à ne pas perdre de temps en saisie, et surtout chose très important éduquer ses clients pour qu'ils donnent leur compta dans les temps et bien rangée aussi !!! car c'est terrible de recevoir des comptas où rien n'est rangé, rien n'est trié, rien n'est indiqué sur les factures. Alors à vous de mettre également de l'ordre chez vos clients pour qu'ils soient également ordonnés. Et vous aurez tout à y gagner.

Bonne journée

Re: Amélioration des compétences du collaborateur

Ecrit le : 12/02/2014 20:42 par Yalolo
Bonjour et merci d'avoir répondu..

Bonne idée pour le Dif, je n'y avais pas pensé mais je n'ai pas trop envi de faire part à mon employeur de cette envie de formation.

Effectivement, les clients qui se permettent de nous donner leurs pièces sans aucun tri préalable nous font perdre un temps considérable...
Mais dans un contexte de chasse aux clients, difficile de les réprimander.

Merci encore.
Bonne journée.

Re: Amélioration des compétences du collaborateur

Ecrit le : 12/02/2014 21:50 par Carole0809

Bonsoir,

Ton patron sera peut-être content que tu veuilles te perfectionner ! ça ne lui apportera que du bonus car tu seras plus compétitif et tu gagneras du temps. Il faut mettre tout cela en avant !!!

Tu sais, les clients, il ne s'agit pas de les réprimander, il faut leur faire passer le message en "douceur", et même pour eux cela sera plus simple, gain de temps, d'argent etc... il faut leur glisser que le temps que tu passes à tout trier leur est facturé......

Bonne soirée

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID