Amarris Contact se renforce à Paris en réalisant l'acquisition du cabinet Comptabis

Article écrit par (20 articles)
Modifié le
1 085 lectures

Communiqué de presse, Paris le 21 mars 2022

Claude Robin, président fondateur du groupe d'expertise comptable Amarris a annoncé avoir procédé le 18 février dernier à l'acquisition du cabinet parisien Comptabis. Comptabis et ses 7 salariés basculent dès à présent sous la marque Amarris Contact, la filiale de cabinets comptables de proximité du groupe Amarris.

Dominique Maximin, fondateur de Comptabis, expert-comptable et commissaire aux comptes, diplômé du MBA de l'INSEAD, qui possède plus de 20 ans d'expérience à Paris et Londres notamment chez RSM Salustro Reydel, Ernst & Young et KPMG Advisory, devient directeur des opérations du cabinet parisien.

Innover dans l'expertise comptable

L'acquisition de Comptabis vient compléter la couverture nationale d'Amarris Contact, déjà présent dans 13 localités dont notamment Lyon, Nantes, Montpellier, Le Havre, Metz et Lannion.

L'entreprise mène une politique de développement active et vise d'être présente dans 30 villes de France d'ici à fin 2023. Ce développement s'effectue via des opérations de rachat menées en nom propre mais également via l'expansion d'un système de Franchise en expertise comptable. Premier du genre en France, ce système de Franchise propose aux experts-comptables entrepreneurs dans l'âme d'ouvrir leur cabinet de manière indépendante tout en étant accompagnés !

L'invention du concept de Franchise en expertise comptable complète un ensemble d'innovations business et technologiques qui font la spécificité du groupe Amarris depuis sa création :

  • invention de l'expertise comptable en ligne en 2009 sous la marque Amarris Direct (ex - ECL Direct) ;
  • premier cabinet à marketer son offre de services, à la forfaitiser et la commercialiser par une force commerciale sédentaire ;
  • développement depuis 2013 de Fizen, premier logiciel de pilotage pour les TPE et filiale à 100% du groupe.

« Je suis très heureux de rejoindre un projet aussi dynamique et ambitieux qu'Amarris,
dont l'ADN et les valeurs matchent avec celles de Comptabis. Je suis impatient de pouvoir mettre tout le savoir-faire du groupe au service de nos clients parisiens pour lesquels mon investissement demeure intact ! » s'est enthousiasmé Dominique Maximin.

À propos d'Amarris Contact

Trublions de l'expertise comptable depuis 2000, les experts Amarris Contact proposent aux indépendants et aux dirigeants de TPE/PME d'aborder de manière « décontractée » leur comptabilité en associant digital, qualité de service et proximité.

Les services de création d'entreprise, d'expertise comptable et de gestion de la paie d'Amarris Contact sont utilisés par plus de 1 500 clients à Paris, Lyon, Montpellier, Le Havre, Nantes, Metz, Guérande et Lannion.


www.amarris.fr/franchise