Ecrit le : 13/01/2008 16:00 par Guigui33000 Message édité le 13/01/2008 16:02 par Guigui33000
Bonjour, j'ai un exercice à faire et je me pose plusieurs questions sur l'enregistrement d'une acquisition d'un véhicule utilitaire. Je voudrais savoir si les frais de livraison et de mise à disposition doivent être enregistré dans le coût d'acquisition en hors taxe ou en TTC. (je dirais plutôt TTC, mais il me faut confirmation) Et je voudrais savoir aussi si la carte grise fait partie du coût d'acquisition (là je l'inclurais dans le coût d'acquisition car sans carte grise on ne peut pas conduire une voiture) Merci de me répondre
Il s'agit d'un véhicule utilitaire (matériel de transport), la TVA est récupérable dans tout les cas, donc tout les frais que vous y integrerais seront prix HT et non TTC.
Cordialement
--------------------
BEP Comptabilité Bac STT DUT GEA Option FC DECF en Apprentissage DSCG en Apprentissage
les frais d'approche pour l'aquisation de l'immo l'écriture comptable passe dans le journal investissement (global prix de revient) et non dans le journal achat ( ce ne sont pas des charges 62, )je bloque un peu sur ça.
pouvez vous s'il vous plait me détailler l'écriture comptable d'un investissement +ses frais d'approche.
Je serais tenté de les inclure dans la base de l'immobilisation. Mais si ces frais font l'objet d'une facturation distincte, je prendrais le risque de les passer en charges pour éviter d'alourdir la base de la taxe professionnelle. Les deux positions sont à mon avis défendables... Quel est le montant de ces frais ?
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !