DEFICOMPTA

Aide pour organisation de la notice et de la rédaction du mémoire

1 réponse
472 lectures
Ecrit le : 05/07/2018 21:24 par Lempicka-13

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue face à l'organisation du mémoire et avant cela, la préparation de ma notice. 

J'ai bien en-tête le rétro-planning et souhaite soutenir mon mémoire en mai 2019.

Je pense avoir trouvé mon sujet, j'en suis au stade où je passe pas mal de temps à faire des recherches documentaires, j'ai trouvé déjà pas mal d'éléments dans la RFC, Juris Associations...

Mais je ne sais pas ensuite comment m'organiser.

Je note pour l'instant sur un fichier word les mots-clés (exemple: définir les 4P dans une association, penser à parler des conventions réglementées., creuser ce point..) et sur un autre, les articles lus au format bibliographie pour gagner du temps.

Cependant, je ne sais pas quoi faire exactement : est-ce qu'il faut synthétiser sur un word chaque article, écrire directement des bouts de paragraphes?

Je souhaite déposer ma notice à la fin de l'été, et je cherche surtout des conseils pour optimiser au mieux mon organistation,mes recherches et le dépôt de ma notice.

Merci par avance,

Bien cordialement



--------------------
2008 : Bac STG CFE
2015 : Master ESC2015 : DSCG2019 : DEC

Re: Aide pour organisation de la notice et de la rédaction du mémoire

Ecrit le : 22/11/2018 20:55 par Breizhea

Bonsoir Lempicka-13,

As-tu réussi à t'organiser pour déposer ta notice à la fin de l'été comme tu le souhaitais ?

Personnellement, j'avais lu sur un temps très court (plusieurs soirées et weekend sur 3 semaines) pas mal de documentation sur des sujets en lien avec mon thème de mémoire et écrit des idées sur un bloc note sous forme de mind-map. Les trois parties se sont assez vite dessinées, avec les grandes idées à y développer. J'ai ensuite re-parcouru rapidement les lectures que j'avais eu l'occasion de balayer (en relisant surtout les sommaires pour être efficace) de manière à rédiger les sous-parties. J'étais prise par le temps et ai trouvé cette organisation plutôt efficace, et rentable.

Si tu as des questions sur l'organisation à venir, n'hésites pas, ma méthode n'était pas forcément la meilleure, mais elle a fonctionné ;).

Bonne continuation,

Bonne soirée,

Amélie,



--------------------
Consultante spécialisée en audit et accompagnement à la mise en conformité au RGPD, Représentante Bretagne des diplômés d'expertise comptable en entreprise,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire