Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un devoir en comptabilité et je n'arrive pas à répondre à plusieurs questions. Auriez-vous la possibilité de me renseigner sur ces questions?

1) Après avoir rappelé comment sont enregistrées les cessions d'immobilisations en comptabilité générale, vous expliquerez comment elles sont prises en compte dans les plans et tableaux de financement.

2) Enumérez les coûts d'occupation. Je pense qu'il y en a 4: Loyers, redevances crédit bail, frais financier, dépréciation aux amortissement et provisions. Est-ce juste?

3) Quelle est la différence entre RBE et EBE? Lequel de ces indicateurs préférez-vous? Pourquoi? Je pense que le RBE est plus pertinent à utiliser car il représente l'EBIT qui prend donc en compte les dépréciations aux amortissements.

4) Donnez des exemples de charges d'activité variables proportionnelles et de charges de structure dans les reclassements possibles des charges par nature de la comptabilité générale? Je pense aux personnels intérimaires qui peuvent être reclassés en charges de personnel et au loyer. Est-ce exact?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Excellente soirée!

Jeremy