Bonjour, je suis un futur entrepreneur, et j'aimerai lancer un projet de recuperation téléphonique.

Je vous explique mon projet :

Un utilisateur veut récupérer son forfait (c'est a dire si il a 15 e de forfait restant, il veut en essayer d'en récupérer 7e par exemple en argent).

Pour cela il appel nos numéro surtaxé => A chaque appel, son forfait téléphonique diminue de 2e, et a chaque appel il reçoit un code. Ce code il doit l'entrer sur notre site et il sera crédité de 0,80 centimes.

Nous passons par un prestataire pour la gestion des codes et du numéro surtaxé. Le service est gratuit. Il prélève une commission a chaque fois qu'un utilisateur appel son numéro. Pour un appel de 2e, nous sommes crédité 1,08 TTC (0,90 HT)

Lorsque notre partenaire nous paye en TTC, doit on reverser cet TVA a l'état, ou bien sur la commission que l'on prélève (0,10 HT) sur la transaction étant donné, que l'utilisateur récupère une partie de l'argent qu'il a dépensé.

Il faut peut être assimilé notre service comme si il s'agissait d'un bureau de change : Convertir une devise (Son forfait téléphonique) en un autre . (Je ne sais pas si l'analogie est approprié).

Je pose cette question, car nos concurrent proposent des tarifs très avantageux, et pour proposer ces tarifs, ils ne reversent pas la totalité de la TVA (Parce que pour un appel de de 3 ¤ ils reversent 1,45 ¤ alors que notre partenaire reverse 1,55 TTC , donc 1,30 HT) .

Voici la grille de reversement de notre partenaire :
http://www.starpass.fr/micropaiement-code/...ro-paiement-sms

Et la grille de remboursetonforfait
SMS qui coute 3 ¤ pour l'utilisateur => Reversement de 1,45
Pour un appel de 1,79 reversement de 1,35.

Donc voila, je suis un peu perdu, je sais pas si il faut totalement reverser la TVA ou bien une partie.

Merci d'avance pour vos réponses