INES

âge pour les études

13 réponses
3 135 lectures
Ecrit le : 28/01/2004 22:50 par Madinina
Salut,

Aprés avoir réussi 2 UV de droit du DECF, il y a déjà bien longtemps(1986), je me suis arrêté pour effectuer mon service militaire et l'année d'après dans la vie active. 18 ans plus tard, je sens un vide comme un goût d'inachevé, car j'ai toujours voulu être expert comptable. Je travaille dans une collectivité territoriale et je vous assure que la compta publique c le B.A.BA de la compta que nous apprenons, je vous assure que j'ai des collègues dans le service qui ne connaissent pas leur plan comptable. ma question est la suivante, pensez-vous qu'à 40 ans je peux réussir encore mes U.V. manquantes (car j'ai toujours gardé le bénéfice de mes U.V.) et trouvé un emploi correspondant.

Re: âge pour les études

Ecrit le : 29/01/2004 02:07 par
Ca va être dur mais bon.. je suis partisans du quand on veut, on peut... ou encore, aide toi et le ciel t'aideras !

voila, donc un conseil.. entraine toi sur des annales corrigés DUNOD et met toi en conditions d'examen.....

BONNE CHANCE

Re: âge pour les études

Ecrit le : 29/01/2004 16:18 par Calypso
Les uv de droits pour moi c'est les plus dures, le reste ça ce travaille.

Le principe des uv est justement fait pour que l'on puisse les passer à son
rythme alors si tu es vraiment motivé lance toi, de toute façon tu n'as rien à perdre.

Je te conseille les dunod comme bouquins, ils sont très bien faits, pourquoi ne pas prendre un congé formation tu dois y avoir droit non ? tu peux préparer le DECF comme ça à l'intec, ça te donne 1 chance de plus d'avoir tes uv (examen intec en mai et examen d'état en septembre), et en plus tu peux te consacrer entièrement à ta préparation, renseignes toi pour cette année c'est trop tard mais tu pourrais commencer en septembre prochain.

Et ça ne t'empêche pas de te prendre une ou deux uv à presenter en septembre.

--------------------
Calypso

Re: âge pour les études

Ecrit le : 29/01/2004 19:38 par Henri
Il n'y a pas d'age pour passer des examens, il faut seulement beaucoup de motivation en se fixant des objectifs personnels et professionnels.
Approchant la quarantaine sérieusement, je m'accroche pour finir le DEC...et je ne suis pas le plus vieux dans les salles d'examen...
Bon courage

Re: âge pour les études

Ecrit le : 29/01/2004 23:32 par Madinina
Salut à tous,

Je vous remercie pour vos encouragements, surtout que la motivation y est car celà toujours été mon objectif. J'ai tous les cours de l'INTEC en ma possession et je vais suivre votre conseil : je vais utiliser les bouquins édité par DUNOD car j'ai surtout ceux édités par FOUCHER. Tous vos encouragements me vont droit au coeur et je mets dès aujourdhui à la préparation du mois de septembre.

Re: âge pour les études

Ecrit le : 23/02/2004 11:30 par
Tu as raison de t accrocher - il y a beaucoup de cancidats de ton age (a commencer par moi) Pour ton info je m etais arrete en 93 avec le DECF et je viens de reprendre - resultat deux uv du descf de plus - en fait c est vraiment interessant de suivre les sciences de gestion ca vit vraiment Et puis il faut aller au bout des choses cela permet de mieux les comprendre FONCE

Re: âge pour les études

Ecrit le : 23/02/2004 23:22 par Bibifoc
Salut,

Oui, je me range de l'avis de ceux qui t'ont déjà répondu. N'hésite plus, si tu en ressens l'envie, la motivation, etc, etc, reprends les études là où tu les as laissées ! Ca ne se fera pas sans difficulté mais quand on veut on peut !
Pour ma part, j'avais passé un bac pro en 1997 et j'avais arrêté ! J'ai repris les études 4 ans après pour passer le BTS, j'ai ainsi passé une année par correspondance (très dur !) puis 1 année en cours du soir. Après le travail à 17h, reprendre les cours à 18h jusqu'à 20h30 et rentrer à 21h. Puis rebelote pour bosser le soir en supplément... Mais ça a marché, j'ai obtenu mon BTS et je poursuis actuellement en DECF par COMPTALIA.com. Et après ? je tenterai le DESCF si ça marche !
Alors, il n'y a pas de raison que toi, tu n'y arrives pas !!!

Bien amicalement et bon courage...
Séb

PS : ah, j'oubliais, en plus de ceci, je suis malentendant et j'ai une perte auditive de plus de 90 DB... donc l'insurmontable peut être surmontable...

--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.

Re: âge pour les études

Ecrit le : 23/02/2004 23:24 par
Ceux sont les vieux qui réussissent souvent le mieux !
Moi j'ai repris à 40 ans (après 20 ans d'arrêt) et en 3 ans j'ai passé le DPECF + le BTS + 5UV du DECF tout en bossant à plein temps. Donc les gens motivés y arrivent. Si je termine cette année j'aurais fait aussi bien que certains qui ne font que ça à plein temps. Donc tu as toutes tes chances !

Re: âge pour les études

Ecrit le : 24/02/2004 00:57 par
Message pour BIBIFOC : comment ca se passe avec COMPTALIA ?? merci.

Re: âge pour les études

Ecrit le : 25/02/2004 13:45 par Bibifoc
Salut Marco,

COMPTALIA.com est un organisme d'enseignement privé par internet qui prépare aux diplômes expertise comptable : DPECF, DECF et bientôt le DESCF.

Tu choisis les UV que tu veux passer et on t'enverra un classeur de travail par UV avec un CD ROM. Celui-ci te permettra d'entrer dans comptalia comme élève et tu pourras avoir accès à de nombreux exercices pratiques, discuter de tes difficultés avec les profs, mais aussi participer à des groupes de travail. En clair, tu n'es pas tout seul ni livré à toi même comme dans la plupart des études par correspondance.

Tu peux consulter le site comptalia.com, tu auras toutes les info que tu désires.
J'espère t'avoir renseigné avec efficacité, n'hésite pas à me contacter pour d'autres info.

Séb

--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK