Bonjour,

Comme indiqué dans le titre nous souhaitons acheter notre RP qui serait au passage accompagné d'un gite.

Ce qui m'ammène a vous poser quelques questions d'ordre fiscale sur les revenus issus de ce gite:

-j'ai lu sur internet que nous pourrions déclarer ce gite en lmnp au réel mais je ne comprends pas comment déterminer la valeur de ce gite alors qu'il est vendu en seul lot et sur la même parcelle que l'autre maison? Doit on faire une estimation par un notaire ? Ou séparer les deux bien avec un géométre?

-La propriétaire nous a communiqué une location sur une moyenne de 16 semaines par ans, ce qui entraine un CA assez faible. Si le bien est loué que 16 semaines, les charges et l'amortissement seront ils calculés proportionnellement à la durer de location ?

-Nous envisagons de prendre un pret sur le gite sur la base de l'estimations du notaire, fiscalement serat il possible de déduire les intérets et l'assurance? Comment prouver que ce pret ne finance que le gite et non la maison ?

-Je suis actuellement marié sous le régime de la séparations de bien avec société d'acquet, avant mon mariage j'ai acheté un appartement que je déclare en lmnp au forfait.

Si nous faisons cet achat en commun en le plaçant dans cette société d'acquet, comment doit on déclarer les revenus issus de l'appartement et du gite? 

Comme vous pouvez le voire, je me pose beaucoup de questions j'ai essayé de trouver des réponses parmi mes amis  propriétaires, mais sans succès.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement