Revue Fiduciaire

Absence pour congés payés pris avec Artt

3 réponses
723 lectures
Ecrit le : 04/06/2013 17:09 par Ramaj

Bonjour, je suis actuellement étudiant et je travaille a temps partiel dans une entreprise ouverte 7j/7. Je travaille que les samedi et dimanche avec un contrat de 18h par semaine.

J'avais 17 jours de congés payés à prendre avant fin mai, aussi, mon employeur m'a proposé de me faire travailler les week end et de "placer" mes 17 jours de congés payés comme suit:

- 3 jours du 06/05 au 10/05

- 5 jours du 13/05 au 17/05

- 4 jours du 20/05 au 24/05

et 5 jours du 27/05 au 31/05

je précise que j'ai bien continué à travailler pendant chaque week- end entre ces semaines de CP. Sur ma fiche de paie, j'ai en absence pour congés payés de près de 600 et en indemnisation de CP de 700 ce qui revient à même pas 100 € d'heures de CP réellement payées?Je ne remets pas en cause ce calcul. Mais quelqu'un peut- il m'expliquer ce résultat? Et s'agit-t-il d'un maintien de salaire?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Absence pour congés payés pris avec Artt

Ecrit le : 04/06/2013 17:41 par Xynezia

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien votre situation.

Si votre contrat indique que vous travaillez les samedi et les dimanches une uniquement, pour les période que vous indiquez vous n'avez pris aucun congé payé car vous n'avez aucun jour d'absence.

Vous devez prendre vos congés payés, c'est à dire, même si ça parait bête, ne pas allez travailler alors que vous devriez. Ce qui ne semble pas être le cas

Cordialement



--------------------
Tom

Re: Absence pour congés payés pris avec Artt

Ecrit le : 04/06/2013 23:24 par Ramaj

Bonjour,merci de votre réponse, oui j'ai un contrat à temps partiel stipulant que je ne travaille que les samedi et dimanche. Il se trouve, comme je l'ai précisé plus haut que je n'ai malheureusement pas pu prendre les 17 jours de congés avant, étant donné mon emploi du temps universitaire très serré, et celà à la connaissance de mon employeur. Aussi, pour que je ne perde pas les 17 jours, avant la date butoire du 31 mai, mon employeur m'a proposé de les "caser" comme je l'ai détaillé précédemment. Et il m'a également demandé de travailler quand même les week-end car il avait besoin de moi.

Plus concrètement, si j'avais pris successivement mes 17 jours de congés pendant le mois de mai, sans coupure, aurais-je été "mieux payé" car je n'ai pas bien compris le calcul sur lequel ils se sont basés pour l'indemnisation de congés payés et l'absence pour congés payés? Et cette pratique est- elle courante?

Cordialement.

Re: Absence pour congés payés pris avec Artt

Ecrit le : 04/06/2013 23:36 par Xynezia

Bonsoir,

Si vous n'avez pas pu prendre vos congés payés du fait de votre employeur il doit vous les payer. Pour le calcul des 700 d'indemnité de congé payé, je n'ai pas les infos nécessaire pour avoir une opinion.

Par contre comme vous n'avez pas pris vos congés il ne doit rien vous déduire et vous payer les 700 € en plus de votre salaire.

Cordialement



--------------------
Tom
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK