*75è congrès : expert-comptable et chef cuisinier, des points communs ?
Quickbooks

75è congrès : expert-comptable et chef cuisinier, des points communs ?

« Marque, management : devenez un cabinet d'expertise comptable étoilé »
Article écrit par (45 articles)
Modifié le
2 325 lectures

Les experts-comptables sont à un tournant de leur évolution. Avec les nouveaux outils numériques comme QuickBooks et les moyens de communication toujours plus variés favorisés par internet et les réseaux sociaux, les clients et prospects voient leurs usages évoluer.

Cette évolution se fait dans le domaine professionnel mais également dans le domaine privé. Ainsi, si le bouche à oreille existe toujours, certains cabinets constatent que sur 3 prospects qui arrivent au cabinet, deux ont utilisé les moteurs de recherche, le troisième a utilisé les réseaux sociaux.

L'évolution du cabinet d'expertise comptable passe donc par une remise en question, que ce soit au niveau de l'offre de services, moins orientée vers les aspects réglementaires ou au niveau de la communication.

C'est pour proposer des solutions aux experts-comptables que l'atelier « Devenez un cabinet d'expertise comptable étoilé » a été organisé par QuickBooks dans le cadre du 75è congrès de l'Ordre des experts-comptables. Il permet de comparer l'organisation d'un cabinet d'expertise comptable à celui d'un restaurant de chef cuisinier étoilé, sur les enjeux de la marque, de l'offre, de l'expérience client et du management.

Témoignages croisés d'Hélène Darroze, chef cuisinier 2 étoiles et de Stéphanie Gueutin, expert-comptable.

QuickBooks - Intuit
quickbooks.intuit.fr

QuickBooks - Intuit sur Twitter QuickBooks - Intuit sur Facebook QuickBooks - Intuit sur LinkedIn QuickBooks - Intuit sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

AMPLI MUTUELLE