RECEIPT BANK

74e congrès : LE rendez-vous annuel des experts-comptables

Article écrit par (37 articles)
Modifié le
1 106 lectures
Derniers préparatifs et surprises avant le congrès

Le 74e congrès de l'Ordre des experts-comptables a lieu dans quelques jours et c'est déjà l'effervescence. Au total, ce sont plus de 5 800 congressistes qui sont inscrits, autant qu'en 2015 à la fin du 1er jour de congrès. Le record absolu pourrait bien être battu cette année.

Aux congressistes s'ajoutent 222 partenaires dont 38 nouveaux exposants que les participants vont pouvoir découvrir, en complément de toutes les nouveautés du congrès.

Ces chiffres impressionnants ne doivent pas cacher le dynamisme et les nouveautés de l'offre de formation qui est faite aux congressistes. À chaque participant d'en tirer profit en fonction de ses aspirations et centres d'intérêts.

74e congres OEC

Retrouvez les équipes de Receipt Bank lors du 74e congrès de l'Ordre des experts-comptables du 25 au 27 septembre à Paris.

Stand P238a - niveau 2 : voir le plan

 

Les propositions de formation et de rencontres du 74e congrès de l'Ordre des experts-comptables

Les participants au congrès de l'Ordre des experts-comptables bénéficient chaque année d'une attestation de présence qui leur permet de remplir une partie de leurs obligations de formation.

C'est dans ce cadre que sont proposés les 146 sessions d'ateliers et flashs. S'ajoute ensuite un espace de networking, un espace de coworking, un bureau du futur, en partenariat avec l'École Centrale de Lyon et une Digital Workplace.

Un bon moyen d'échanger avec les confrères, de faire un certain nombre de découvertes et de tester de nouvelles solutions.

 

État des lieux des processus de tenue comptable : une étude présentée dans le cadre du congrès

L'étude porte sur les pratiques en matière de tenue comptable au sein des cabinets en 2019. Elle dresse un état des lieux de la collecte de données après interrogation de plus de 300 experts-comptables et de leurs collaborateurs.

Elle apporte une analyse sur les différents niveaux de digitalisation des cabinets. Elle comporte une description des processus de collecte et de réception des documents et revient sur l'utilisation de la saisie automatisée ou manuelle.

Réalisée par la revue La Profession Comptable en partenariat avec Receipt Bank, elle doit être mise à disposition dans le cadre du congrès. Au total, ce sont 4 000 exemplaires qui seront proposés ainsi qu'une version téléchargeable en ligne.


Les résultats de l'étude seront présentés le mercredi 25 septembre 2019 à 18h30 sur le stand de Receipt Bank (stand P238a - niveau 2).

Plan congrès OEC

 

Des témoignages complémentaires sur les stands des partenaires

Les partenaires du congrès ont la possibilité de proposer des animations complémentaires sur leurs stands. C'est le cas de Receipt Bank qui propose aux experts-comptables de découvrir les différentes solutions partenaires.

L'étude ne sera donc pas le seul événement proposé par Receipt Bank. Des partenaires dont les solutions se connectent à Receipt Bank présenteront leur produit et des experts-comptables viendront témoigner.

Les différents actes du mini-théâtre auront lieu toutes les heures, de 13h30 à 18h30, les mercredi et jeudi après-midi et de 9h à 12h les jeudi et vendredi matin. Chaque acte est bien évidemment totalement autonome.


Receipt Bank
www.receipt-bank.com

Receipt Bank sur Twitter Receipt Bank sur Facebook Receipt Bank sur LinkedIn Receipt Bank sur Youtube Receipt Bank sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

CEGID