Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'enregistrement de mon capital avec le 456100 qui apparaît au bilan comme dette au passif et autres créances en actif.
Voici mes écritures d'apport en numéraire :
Apports en numéraire directement libéré
4561 débit
1012 crédit
Réalisation de l'apport
512 débit
4561 crédit
Régularisation capital
1012 débit
1013 crédit
Le problème c'est en édition du bilan je me retrouve avec à l'actif dans autres créances brut et au passif emprunts et dettes financières (participatif) le montant du 456100 débit et crédit.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage du compte 456100, il est soldé, donc petit soucis.
J'ai ce problème avec My ERP mais pas avec ciel compta. J'ai fais des essais avant sur ciel, mais le logiciel que l'employeur a retenu c'est my ERP.
Si vous êtes d'accord avec ma conclusion dites le moi, sinon je vais devoir simplifier mon écriture.
Puis-je passer de 512100 à 101300 directement comme cela my ERP ne m'embêtera plus. Je sais ce n'est pas comptable mais c'est une très petite SASU.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,