Bonjour,
J'ai un soucis avec mon logiciel qui passe les écritures en 445860 taxes sur le chiffre d'affaires sur factures non parvenues automatiquement dés que j'enregistre une facture. Lors du règlement de celle-ci il solde ce compte avec le 445660.
Je ne comprend pas l'utilisation de ce 445860 la facture est bien parvenue donc pour moi il devrait passer juste par un compte 44580x, mais pas le compte factures non parvenues, puisqu'elle est là je l'enregistre.
Si je me trompe dites le moi ou sinon dites moi si cela est grave dans le cas d'un contrôle. Puisque ces comptes sont utilisables plutôt en fin d'année lors de clôture.
J'ai le même soucis côté vente avec le 445870.
La société est TVA sur encaissement, c'est pourquoi il est programmé avec un compte transitoire, lors du paiement ou de l'encaissement il transfert en TVA collectée ou TVA déductible jusque que la normal. Quoique coté déductible cela dépend de mes fournisseurs si ils sont sur les débits ou sur les encaissements voir aussi dans le cas d'une immobilisation. Pour le coup là je coule les informaticiens, j'ai un petit peu de mal à faire comprendre cela au service informatique du support dont je ne citerais pas le nom.
Es-ce grave d'utiliser le 44586 TVA factures non parvenues et 44587 TVA factures à établir, comment je vais faire avec les vrais en fin d'année arrivé le mois de décembre.
Cordialement,