Bonjour à tous et toutes,

Je suis en micro entreprise depuis 2005 sans jamais avoir (vouloir!) dépasser les seuils, pour le dernier trimestre 2018 j'ai dépassé le seuil des 82200€, donc du 1er octobre au 31 décembre j'ai une déclaration de TVA à faire et face au formulaire des impots je reste bouche bée!

Voici mon cas:
- Je vends du logiciel par internet partout dans le monde, le prestataire qui effectue le paiement ET la facturation se trouve en Allemagne (numéros VAT et Tax Id valide).

- Cette entreprise à chaque vente s'occupe de collecter la bonne taxe suivant le pays de l'acheteur, en fin de mois je reçois par email le total des ventes (Credit note) avec une VAT à 0%. Sur cette note j'ai la mention : 'Tax exempt in accordance with the 6th EU Directive (EC77/388) Articles 8(1)(a), 21(1)(b).'

- A réception de ce document je génère une facture pour ma compta avec une TVA à 0%, car pour moi ils ont collectés les différentes taxes des ventes.

Chaque mois j'ai des factures d'achats en France, mais également en Europe (pub Google par exemple) en auto liquidation.

Ma question est : Comment remplir ma déclaration de TVA ??
- Est-ce que je dois saisir le montant des factures avec tva à 0% que je leur fais dans le cadre 01(Ventes, prestations de services) ou je le mets dans le cadre 06 (Livraison intra-communautaire - ventes B to B) ?

- Qu'elle est la différence entre la ligne 2A (achats de prestations de services intracommunautaires) et 03 (Acquisitions intra-communautaires) ?

- ...

Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Cordialement,
Jean-claude