BanStat
Logo Compta Online
Pennylane

Clause de non concurrence et inscription à l'ordre

0
1 652
1
0 réponse
1 652 lectures
1 vote
Voyageur77
ProfilVoyageur77
Expert-Comptable associé en cabinet
  • 17 - Charente-Maritime
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Ecrit le: 12/02/2012 15:31
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Récemment diplômé j'ai été embauché par un petit cabinet comme responsable du pôle audit. J'ai signé une clause de non concurrence qui répond en tout point aux recommandations du lefebvre (limitée à la région, pour 3 ans et ayant pour contrepartie 25 % de ma rémunération).
Cependant mes employeurs ne souhaitent pas, pour divers raisons, que je m'inscrive en tant qu'expert-comptable salarié auprès de l'ordre.

Ma question est la suivante : si je démissionne et que je m'inscrit à l'ordre pour ensuite m'associer à un expert-comptable de la région (en tant qu'expert-comptable salarié ou qu'associé), je pense tomber sous le coup de la clause de non concurrence ?
Si je souhaite retravailler dans un cabinet comptable devrais je attendre 3 ans ou changer de région avant de pouvoir m'installer ?

Où pourrais je trouver des réponses précise quant à la clause de non concurrence et le statut d' EC salarié ou de diplômé qui souhaite s'inscrire à l'ordre ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Retour en haut




0
1 652
1





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer